Si vous consentez qu’il faut nettoyer votre demeure tous les jours, que vous le désiriez ou non, vous devez vous adapter au nettoyage habituel qui est indispensable afin d’assurer un degré d’excellente hygiène dans votre maison. Néanmoins, êtes-vous déjà au courant que vous pourrez vous servir des remèdes ordinaires et naturels afin d’y accéder, sans utiliser les produits chimiques. Dans cet article alors, découvrons ensemble les meilleures façons de nettoyer sa demeure sans avoir recours aux substances chimiques.
Comment enlever la poussière
Une certaine action embarrassante est considérée comme l’enlèvement de la poussière. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une simple opération, étant donné que la poussière est partout. De plus, on pourrait admirer le résultat du bicarbonate de soude en tant que remèdes traditionnels, assemblé avec du savon de Marseille et un peu d’eau. De ce fait, on pourrait aussi les verser entièrement dans un atomiseur et on pourrait également réaliser après, un grand nettoyage par des chiffons légers.
Remèdes ordinaires pour le sol
Afin de rendre propre les sols, on pourrait se servir des remèdes ordinaires satisfaisants au lieu de se servir des éléments industriels et chimiques, qui pourraient aussi endommager les surface en bois ou le marbre tel que le parquet. En effet, il faudra verser le bicarbonate de soude dans un récipient ou dans un seau, en utilisant une cuillère à soupe du produit de Marseille, au moins une cuillère à soupe.
Remèdes naturels afin d’enlever le calcaire
Avec tout type de désagréablement considérable qui pourrait se passer dans une demeure, l’annulation du calcaire est probablement parmi les plus banals. Pourtant, cela concerne l’action qui ne présente pas des opérations satisfaisantes et prenant fréquemment beaucoup de temps. En revanche, dans d’autres situations, les raccords et les robinets sont abimés. Il y a, à cet effet, un intervalle. Cependant, on pourrait se servir d’un assemblage d’éléments naturels afin d’enlever le calcaire, à connaître de l’eau et du vinaigre d’alcool blanc. Toutefois, il faut combler un contenant avec 1/4 d’eau et 3/4 de vinaigre et de le servir pour un détergeant. Ainsi, l’opération est effectivement surprenante.
Nettoyage des meubles en bois
Un autre élément à ne pas sous-estimer est l’entretien des meubles en bois. Ici aussi, nous pouvons tirer parti d’un certain nombre de remèdes naturels remarquables. Pour les nettoyer au mieux, en éliminant les taches tenaces, on peut utiliser du bicarbonate de soude et du savon de Marseille combinés. Le résultat est un mélange mousseux qui est très utile pour nettoyer les meubles en bois.
Cuisine et salle de bains
Il se peut que le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain apparaissent discrètement sans les solutions efficaces. Ainsi, nous pouvons vous donner des astuces à prendre en compte : nous nous servons du savon de Marseille, entièrement naturel (à 100%), lors du nettoyage de la douche. C’est pour cette raison que le savon est très indispensable. Par contre, les substances en marbre pourraient être prises soin avec du citron et du vinaigre de cidre. Tandis que dans la cuisine, vous pourrez établir un mélange d’eau et d’acide nitrique. Pourtant, le jus citron combiné avec du vinaigre d’alcool blanc est aussi très robuste en tant que dégraissant.